Politique de Confidentialité.

Cette Politique de confidentialité est destinée à vous informer des mesures de protection de vos données personnelles et de vos droits garantis par Marcheur FL dans le respect de la réglementation française et européenne applicable. Dans cette politique, les termes « vous » ou « vôtre » désignent l’utilisateur de notre site internet « tapis-de-marche-pour-chevaux.fr » (ci-après le « Site »). Cette politique peut également s’appliquer à vous lorsque Marcheur FL traite vos données personnelles dans le cadre de son service après-vente et des relations qu’elle entretient avec les distributeurs de ses produits.

 

Dans ce cas, seules les dispositions de cette politique de confidentialité qui ne sont pas spécifiquement liées à l’utilisation de notre site s’appliquent.

 

  1. Quelles données personnelles pouvons-nous être amenés à traiter ?

 

  1. A)  Les informations que vous nous soumettez :

 

A l’occasion de vos commandes sur notre Site, de la création de votre compte client, lorsque vous nous contactez ou pour vous abonner à notre newsletter et autres activités marketing, nous sommes généralement amenés à collecter et traiter les données suivantes :

 -Vos données d’identification et vos coordonnées : votre prénom, votre nom, la langue et le pays depuis lequel vous interagissez avec nous, ainsi que vos données de contact telles que votre adresse e-mail, adresse postale, adresse de livraison et votre numéro de téléphone ;

– Des informations sur vos paiements et vos achats : vos coordonnées bancaire (veuillez prendre en compte que toutes les transactions de paiement sont cryptées par la banque réceptrice, nous ne conservons aucun numéro de carte), l’information sur vos achats, vos commandes, vos retours, etc. ;

– Des données de connexion, de géolocalisation et de navigation (si vous utilisez le service « trouver une boutique » par exemple) ;

– Votre profil – si vous ouvrez un compte client, vous créez alors un profil et vous vous identifiez lors de vos visites sur notre Site, des données seront donc sauvegardées telles que votre identifiant client, vos récents achats.

 

Lorsque nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour accéder à une fonctionnalité, certaines données sont des champs obligatoires puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité (par exemple pour vous livrer un colis nous avons besoin de votre adresse postale).

 

Il est important que les informations personnelles partagées à votre sujet soient correctes et mises à jour. Veuillez nous informer de tout changement d’informations.

 

Nous ne sauvegardons d’aucune sorte les informations personnelles à caractère sensible, aussi notre Site internet n’étant pas destiné aux enfants nous ne conservons aucune donnée relative aux mineurs de moins de 16 ans.

 

  1. B)  Données obtenues via cookies

 

Sous réserve de votre consentement, nous utilisons des cookies et d’autres technologies similaires pour faciliter votre navigation sur notre Site en l’adaptant à votre équipement ou moteur de recherche et vous proposer des produits qui correspondent à vos habitudes d’achat. Les données collectées par les cookies sont les suivantes :

– Données d’utilisation – ces informations intègrent les produits et services que vous avez achetés chez nous et la façon dont vous utilisez notre Site et nos applications 
– Données techniques – ces informations comprennent :

 

– Votre adresse IP, votre moteur de recherche et sa version, votre localisation et fuseau horaire, votre extension de navigateur, le système d’exploitation et la plateforme, mais aussi d’autres données techniques sur l’appareil que vous utilisez pour naviguer sur notre Site ;

– Des informations sur votre visite, incluant les URL et votre parcours de clics, depuis et sur notre Site (incluant date et heure) ; les produits que vous avez consultés ou recherchés ; le temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargements, la durée passée sur les pages, l’interaction sur les pages (telles que les clics et mouvements de curseur), la façon dont vous quittez les pages.

Vous pouvez exercer vos droits à l’égard des cookies dans les conditions détaillées à l’article IV C) « les cookies ».

 

  1. Pourquoiutilisons-nousvos données personnelles ?

 

Selon le type de données dont nous disposons à votre sujet, nous pourrons les traiter pour les finalités suivantes :

– Pour gérer votre inscription comme utilisateur de notre Site : si vous souhaitez utiliser nos services, nous avons besoin de traiter vos données pour vous identifier comme utilisateur du Site et vous permettre d’accéder aux différentes fonctionnalités ainsi qu’à des services personnalisés. Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte en nous contactant ;

– Pour exécuter avec vous un contrat d’achat : vos données nous servent alors à vous tenir au courant de l’état de votre commande, préparer votre commande, accepter votre paiement, vous donner accès au service après-vente, vous faire rembourser votre commande. Elles nous permettent également de prévenir d’éventuelles fraudes contre vous-mêmes et contre nous lors de l’achat. Si nous considérons l’action comme frauduleuse, ce traitement peut nous permettre de bloquer la transaction ;

– Pour répondre aux requêtes adressées au service client et pour la gestion du service après-vente à la suite d’une vente via notre site ou par le biais de l’un de nos distributeurs ;

– Pour l’amélioration de nos services : en utilisant notre Site, vous êtes informés que nous traitons vos données de navigation et d’achat à des fins d’analyse et de statistique. Elles nous permettent en effet de mieux comprendre la façon dont vous utilisez notre Site afin d’en améliorer l’ergonomie et la qualité des services ;
  

III. Les tierces parties

 

Dans le cadre de votre utilisation de notre Site, vous pouvez être amené à recevoir des informations de tierces parties avec lesquelles nous travaillons pour vous fournir certains services nécessaires aux traitement de vos commandes ou à l’envoi des lettres d’information que vous avez souscrites auprès de Marcheur FL. Il peut s’agir :

– Des établissements financiers ;

– Des entités de détection et de prévention des fraudes ;

– Des services de logistique, transport et livraison ;

– Des prestataires de service liés au marketing et à la publicité.

 

En particulier, ces tierces parties interviennent pour les raisons suivantes :

– Les services de paiements afin de procéder au paiement ;
– Les entreprises de livraison afin de livrer votre commande ;
– Les agences de crédit et prévention de fraude afin de vérifier votre crédit et votre identité ;
– Les logiciels d’analyse qui nous permettent de traiter vos informations afin d’optimiser votre parcours d’achat sur notre Site

 

Nous demandons aux tierces parties de s’engager dans le respect de la sécurité de vos informations personnelles en accord avec la Règlementation Applicable. Les tierces parties peuvent seulement utiliser vos informations personnelles selon nos instructions et non pour leur propre usage.

 

 

  1. Quels sont vos droits ?

 

  1. A)  Règlementation Applicable

 

Marcheur FL s’attache à traiter vos données personnelles, à les protéger et à garantir l’effectivité de vos droits conformément à la règlementation Applicable, notamment  la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004 et par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 ( « Loi Informatique et Libertés »), du Règlement (UE) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») et de la Directive 2002/58 du 12 juillet 2002 modifiée par la Directive 2009/136/CE (« Directive ePrivacy »), et tout texte national de transposition ou tout texte ultérieur qui succèderait à ceux-ci ( « Règlementation Applicable »).

 

Les termes « données à caractère personnel » ou « données personnelles », « traiter/traitement », « responsable du traitement », « consentement », ont la signification énoncée à l’Article 4 du RGPD.

 

Conformément à la Règlementation Applicable, les traitements données personnelles mis en œuvre par Marcheur FL sont régis par la Loi française Informatique et Libertés intégrant le RGPD.

 

  1. B)  Sur quelle base légale pouvons-nous traiter vos données

 
– Pour le traitement de vos données, nous nous basons sur des fondements légaux qui dépendent de la façon dont vous interagissez avec notre Site ;

– Quand vous achetez des produits à partir de notre Site, nous avons besoin de vos données personnelles pour exécuter le contrat qui nous lie à vous. Nous avons par exemple besoin de vos coordonnés pour livrer votre commande ;

-Nous nous basons également sur d’autres fondements légaux tels que vos intérêts légitimes. Nous considérons par exemple qu’il est dans votre intérêt que les personnes de notre service client aient accès à vos informations de commande pour mieux vous servir, que nous puissions mieux comprendre votre utilisation de notre Site pour améliorer son ergonomie et les services que nous vous proposons.

 

  1. C)  Quelles sont les conditions de validité de votre consentement

 

Lorsque votre consentement est requis pour pouvoir traiter vos données personnelles, notamment à des fins de géolocalisation ou de prospection par courrier électronique, ou encore pour utiliser l’identifiant de votre terminal à des fins publicitaires lors que vous naviguez sur nos sites, votre consentement doit être librement exprimé de façon  claire  et  univoque. C’est  pourquoi,  lorsque vous acceptez de recevoir nos communications (via newsletters notamment) :

– Nous vous expliquons l’usage que nous allons faire de vos données et le type de communication que vous allez recevoir ;

– Vous devez cocher une case validant votre consentement pour pouvoir être abonné ;

– Les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent valablement donner leur consentement qu’avec la confirmation de l’accord de leur représentant légal ;

– Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Dans le cas où vous souhaitez vous désabonner de nos offres envoyées par courrier électronique, vous pouvez à tout moment cliquer sur  le lien situé en  bas de chaque email  «  Pour vous désinscrire, rendez-vous sur cette page. » Une page s’ouvre alors et il vous suffit de cliquer sur le bouton « valider votre désinscription ». Si vous possédez un compte client sur notre Site, vous pouvez aussi vous désabonner ou modifier vos préférences en vous connectant à votre profil. Vous pouvez également vous désabonner à tout moment en écrivant à l’adresse email marcheurfl@gmail.com ou à l’adresse postale :

 

SARL LE NOUAILLE

5 chemin de la hetraie

27390 Montreuil l’argillé

 

  1. D)  Les cookies

 

Les cookies (incluant ceux dans les bannières de publicité) requièrent un désabonnement spécifique.

 

Les cookies déposés par les outils du Site sont détaillés dans le tableau ci-dessous :

 

Type

Nom

A quoi servent-ils ?

Durée de vie

Opt-out

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient installés ou lus sur votre équipement terminal, un cookie de refus sera déposé sur votre terminal, afin que Marcheur FL enregistre l’information selon laquelle vous vous êtes opposé(e) à l’utilisation de cookies. Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme ayant refusé l’utilisation de cookies. De même, lorsque vous acceptez le recours aux cookies, un cookie de consentement est installé. Les cookies de consentement ou de refus doivent rester sur votre terminal pour pouvoir être pris en compte.

 

Vous disposez de plusieurs options pour supprimer et gérer les cookies et autres traceurs :

 

  • Paramétrages du navigateur

 

Si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de choisir d’accepter tous les cookies, de les rejeter systématiquement ou encore de choisir ceux que vous acceptez selon leur émetteur. Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur. N’oubliez pas cependant de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs…).

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu’en paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du  site  ne  seront  pas  accessibles,  ce  dont  nous  ne  saurions  être responsables.

  

  

  1. E)   Vos autres droits

 

Conformément à la Réglementation Applicable, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, de suppression, de limitation du traitement, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant :

– Droit d’accès : vous offrir la possibilité de recevoir une copie des informations personnelles que nous possédons à votre sujet ;

– Droit à la rectification : vous laisser la possibilité de demander la correction d’informations inexactes vous concernant ;

– Droit de limitation du traitement : vous donner la possibilité de limiter le traitement de vos données par Marcheur FL conformément à la Réglementation Applicable ;

– Droit à la portabilité: vous permettre de recevoir sur un support électronique une copie des informations personnelles que nous possédons à votre sujet, dans les conditions prévues par la Règlementation Applicable ;

– Droit d’opposition : vous permettre de s’opposer au traitement de vos données conformément à la Réglementation Applicable ;

– Droit à la suppression de vos données personnelles : vous donner le moyen de nous demander la suppression de vos données.

 

Si vous disposez d’un compte client, vous pouvez également modifier vos coordonnées personnelles depuis votre espace client en vous identifiant à l’aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe.

 

Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

 

Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traitons vos données, vous pouvez donc à tout moment et sans aucun coût nous adresser un courrier électronique pour bénéficier de vos droits à l’adresse email Marcheurfl@gmail.com

Ou nous faire parvenir un courrier à l’adresse suivante :

 

Service Client Marcheur FL

5 chemin de la hetraie

27390 Montreuil l’Argillé

 

Veuillez cependant noter que nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre à cette demande pour des raisons légales. Le cas échéant, nous vous informerons des motifs pour lesquels les droits que vous exercez ne sauraient pas être satisfaits en tout ou en partie.

 

Nous nous efforcerons de trouver une solution satisfaisante pour assurer le respect de la Règlementation Applicable. Si vous estimez que Marcheur FL a manqué à ses obligations légales, vous, ou une association mandatée à cet effet, avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou de l’autorité de contrôle de l’état membre de l’Union Européenne au sein duquel vous résidez habituellement.

 

  1. Sécuritéde vos informations personnelles

 

Dans le cas d’une création de compte, vous avez choisi un mot de passe. Vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un mot de passe efficace et de ne pas le partager.

 

Nous vous recommandons de vous connecter seulement sur des réseaux sécurisés, préférablement des réseaux privés. Restez conscients des risques encourus sur les réseaux wifi publics.

 

Si vous recevez un email au nom de Marcheur FL vous demandant de fournir des informations personnelles sensibles (bancaires, vie privée, etc.), veuillez ne pas répondre et nous transférer cet email afin que nous mettions en place les actions nécessaires.

 

Nos prestataires sont établis au sein de l’Espace Économique Européen (EEE) et sont soumis à la Règlementation Applicable. Dans le cas où certains seraient situés hors de l’EEE, le transfert de vos données sera encadré par mesures de protection appropriées, conformément à la Réglementation Applicable. Nous avons signé des clauses contractuelles avec chacun d’entre eux afin d’être en conformité avec la Réglementation Applicable.

 

  1. Le temps de conservation de vos données personnelles

 

Nous conserverons vos données aussi longtemps que vous restez client mais aussi après, afin de répondre à toutes questions, plaintes, ou bien pour maintenir toutes les données nécessaires afin de répondre à des exigences légales, de comptabilité ou analyses. Nous pouvons aussi conserver vos données pour de la recherche ou des analyses statistiques. Plus spécifiquement, dans le cadre d’un abonnement à notre newsletter, nous ne vous recontacterons plus si vous n’avez pas ouvert nos newsletters depuis plus de trois ans.

 

Catégorie des données

Durée de conservation

Les données relatives à la newsletter, mailing, sms ou phoning

3 ans à partir du dernier contact avec le client ou le prospect

Mesure d’audience et personnalisation du Site, gestion des cookies et autres traceurs

13 mois à compter du dépôt du cookie ou autre traceur

Les informations relatives à la transaction réalisée par carte bancaire

Ces données ne sont pas conservées au-delà du paiement

Les informations relatives aux commandes d’achat

10 ans à compter de la date d’achat

 

Marcheur FL se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, la présente Politique de confidentialité afin de l’adapter aux évolutions du Site et/ou de son exploitation.

 

Dernière mise à jour :  02/12/2020

 

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